All4Pack 2018 en huit points clefs

© All4Pack 2016/Collectif Faust Favart

L'organisateur de All4Pack, Comexposium, nous livre quelques informations sur ce rendez-vous des professionnels de l'emballage.

La prochaine édition du salon biennal de l'emballage et de la manutention All4Pack Paris se déroulera du lundi 26 au jeudi 29 novembre 2018, au Parc des expositions situé à Paris-Nord Villepinte

De nombreux exposants ont déjà répondu présents pour cette nouvelle édition : "Le salon a déjà très bien démarré, plus tôt que pour la précédente édition, nous comptons déjà 25 % de la surface réservée", se félicite Comexposium, l'organisateur du salon.

All4Pack 2018 sera organisé autour de quatre grands secteurs, à savoir les machines de process et d'emballages toutes industries et de marquage codage (pour les marchés alimentaire, cosmétique et hygiène, de la santé et pharmacologie, des boissons et liquides, etc.), les emballages et contenants toutes industries et les matières premières (pour les marchés alimentaire, cosmétique et hygiène, de la santé et pharmacologie, des boissons et liquides, etc.), l'intralogistique et la manutention et le quatrième, l'impression d'emballages, la transformation et les étiquettes.

"Par rapport à 2016, nous décloisonnons les secteurs machines, précise Comexposium. Cela va dans le sens des attentes de nos clients qui présentent une offre de plus en plus typée intégrateurs, pluri-métiers et multi-marchés. C'est l'un des intérêts d'être présent sur un salon multi spécialiste que de pouvoir saisir de nouvelles opportunités business comme de s'ouvrir à de nouveaux marchés."

En 2016, le salon All4Pack Paris a accueilli 1 500 exposants et marques (dont 50 % d'internationaux) et attiré près de 88 000 professionnels de l'emballage et de l'intralogistique venus d'une centaine de pays, principalement d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.

90 % des exposants ont estimé que les contacts pris pendant le salon représentent entre six mois et un an de chiffre d'affaires potentiel.

72 % des décideurs sont venus avec un projet d'investissement et 77 % d'entre eux ont trouvé ce qu'ils cherchaient sur ce salon.

À noter, les dates de All4Pack 2018 ont été changées, pour notamment éloigner cet événement des ponts et jours fériés du mois de novembre qui auraient créé des contraintes logistiques et impacter la fréquentation des visiteurs français.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...