Intergraphic à l’heure d’Imprimerie-OnLine (vol. 2) : Challeng'Eure-Sogepa, Montligeon, Sip, Escourbiac

Si l'actualité du Réseau était particulièrement dense sur le salon, celle de ses membres ne l'était pas moins, reflétant leur dynamisme, leur originalité dans certains cas, mais surtout leur volonté de se différencier. Quelques images prises sur le vif...



Grande première pour Jean-Luc Descamps lors d'Intergraphic, avec la présentation officielle de son nouveau groupe, Challeng'Eure. Fin Décembre 2001, l'ancien Directeur Général du groupe Sogepa (imprimerie et vin) rachetait le pôle imprimerie à Jean Leprince. Avec 7 sociétés et 730 salariés pour un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, Challeng'Eure se positionne comme l'un des principaux groupes privés du secteur, actif aussi bien dans l'édition, que la publicité ou le packaging. D'ici quelques semaines, Jean-Luc Descamps expliquera en exclusivité la stratégie de son groupe dans les colonnes de GraphiLine.



Vincent Dartiguenave, P-DG de l'Imprimerie de Montligeon (61), imprimerie de labeur spécialisée dans les imprimés publicitaires mais également dans l'emballage (étuis pliants), aux côtés de Nicolas Venance, DG du Réseau Imprimerie-OnLine. Un exemple de diversification de production réussie, destinée à pallier aux aléas du labeur classique.




Toute l'équipe de l'imprimerie SIP, sur son stand, au milieu du village Sicogif. Avec 60 salariés pour un chiffre d'affaires de 7.7 millions d'euros, cette imprimerie s'est toujours distinguée par l'aspect novateur de ses investissements. L'acquisition, en avant première française, d'une presse offset numérique DI 74 de chez Heidelberg en 5 couleurs + groupe vernis au format 52x74cm, lui a ouvert la voie d'un segment en forte expansion : l'impression en faibles tirages en "qualité offset", dans les plus brefs délais.



Alain Escourbiac, de l'Imprimerie Escourbiac (81). Cette imprimerie connue pour ses réalisations dans le domaine des beaux livres a initié en 2001, aux côtés du designer hollandais Anthon Beeke et du papetier allemand Job Scheufelen le très remarqué "Nouveau salon des Cent", à l'occasion du centenaire de la mort de Toulouse-Lautrec. L'originalité et la qualité de cette exposition lui ont valu d'être présentée au Centre Georges Pompidou, au mois de Décembre dernier.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...