L'accord parfait entre des photos de paysages et les couleurs Pantone

Ce projet d'un graphiste italien vise à repérer avec précision les couleurs Pantone dans les paysages qu'il photographie.

Le

Tous les Pantone sont dans la nature ! Tel pourrait être le proverbe du graphiste italien Andrea Antoni, à l’initiative de ce magnifique projet photographique. Parcourant l’Italie muni de son appareil photo, ce graphiste observe les paysages en repérant de manière précise les couleurs Pantone qu’ils contiennent. Sur son compte Instagram, il publie le résultat de ses recherches : bluffant.

Les échantillons Pantone choisis sont tous présents dans la photo, mais le graphiste supprime volontairement certaines nuances pour accentuer les contrastes de chaque composition.

Ses photographies, qui sont publiées régulièrement sur Instagram depuis environ un an, rencontrent aujourd’hui un énorme succès. Mais l’idée vient de plus loin. Il y a déjà plusieurs années, il publiait la couleur Pantone du jour correspondant à la couleur du ciel au-dessus de sa maison.

"En tant que graphiste, j’ai toujours aimé les cartes en éventail de Pantone", explique Andrea Antoni. "Un jour, j’ai pris une photo particulièrement colorée et l’ai combinée avec les couleurs Pantone correspondantes. Au début, je publiais seulement une photo de temps en temps, mais aujourd’hui, ce travail mêlant couleurs Pantone et paysages représente environ un tiers de mes publications."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 26 Mai 2017
Maintenant vous savez à quoi pense un graphiste en vacances

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO