THQ FlexoCloud, la nouvelle technologie flexo très haute qualité de Bobst

Le constructeur d'équipements et de services destinés aux fabricants d'emballages et d'étiquettes a présenté la technologie THQ FlexoCloud, qualifiée de "grand bond en avant" pour la flexographie post-impression.

Lors d'un grand séminaire technique en avril à Lyon, Bobst a dévoilé sa nouvelle technologie THQ (très haute qualité) FlexoCloud pour le carton ondulé.

Développée en collaboration avec Graphilabel, spécialiste des solutions graphiques pour le web, la sécurité et l'anti-contrefaçon, cette technologie doit permettre "un grand bond en avant pour la flexographie post-impression" et apporter "une amélioration majeure" en termes de qualité selon le constructeur. 

La technologie d'impression THQ FlexoCloud est une solution flexo très facile à utiliser pour le carton ondulé, selon Bobst. Aucune compétence spécifique n'est requise et cette technologie ne nécessite que trois éléments clés : les cylindres céramiques THQ, les encres CMJN THQ et vernis THQ pour les travaux très exigeants et les clichés d'impression THQ.

"Ces éléments constituent le noyau de la technologie THQ grâce à un algorithme unique de séparation des couleurs. En résultent une très haute précision, une gamme plus large avec quatre couleurs et une excellente impression anti-contrefaçon grâce à des messages codés invisibles", explique le constructeur.

Cette technologie permet de réduire la consommation d'encre et le nombre de clichés d'impression et avec seulement quatre couleurs, couvre 65 % du Gamut.

"Cette technologie innovante permet d'obtenir des résultats étonnants, explique Dominique Ravot, directeur commercial et marketing de Bobst Lyon. Pour la flexographie post-impression sur carton ondulé, elle offre une qualité inégalée à moindre coût en une seule passe."

Il poursuit : "Les commentaires des clients lors du séminaire ont été extrêmement positifs, la technologie THQ FlexoCloud représente pour eux l’opportunité de se différencier et d’augmenter leur part de marché." 

Cette technologie est disponible sur une large gamme de nouvelles machines flexo post-impression Bobst.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...