L'IPO d'Antalis en bonne voie

Sequana a franchi la première étape du processus d'introduction en bourse de sa filiale.

Le
Euronext, Bourse de Paris © Google street view

Le 19 mai 2017 le groupe papetier Sequana a obtenu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour introduire en Bourse de Paris sa filiale de distribution Antalis. L'obtention de ce visa est la première étape du processus.

Le 6 juin prochain, l'assemblée générale sera appelée à se prononcer sur le projet de distribution aux actionnaires de Sequana, environ 18,36 % du capital de la société. Ne s'agissant pas d'une émission d'actions nouvelles, mais d'une distribution d'actions existantes, cette opération n'augmentera pas le capital d'Antalis International.

Cette introduction en Bourse, qui devrait intervenir dans le courant du mois de juin, fait partie des mesures prises en février suite à la condamnation du groupe, par la justice britannique, à payer 138 millions d'euros d'amende. Cette condamnation dont le papetier a fait appel résulte d'un ancien contentieux avec le cigarettier British American Tobacco.

"Cette opération permettra à Sequana de bénéficier des ressources financières supplémentaires dont elle aura besoin pour conduire ses opérations et respecter ses obligations" indiquait le groupe.

Le groupe s'est également placé en procédure de sauvegarde et a cédé sa filiale spécialisée dans les papiers de billets de banque, Arjowiggins Security (lire Face à la menace d'une amende colossale, Sequana lance une procédure de sauvegarde).

Sequana, qui est déjà coté à l'Euronext Paris, est composé d'Antalis, branche distribution de papiers et de produits d'emballage en Europe qui emploie 5 600 personnes et Arjowiggins, producteur mondial de papiers recyclés et de spécialité, qui regroupe 2 800 salariés. Avec 8 500 employés, Sequana a réalisé un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2016.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO