MBO dévoile une nouvelle plieuse mixte

Cette nouvelle plieuse mixte complète la gamme des formats 70 x 100.

Le
La plieuse K80 de MBO

Le fabricant allemand de plieuses MBO lance la K80 une nouvelle plieuse mixte pour le format 70 x 100 cm. La K80 se situe entre la plieuse K70 non automatisée et la K8RS, la plus rapide plieuse du monde selon son constructeur.

Cette plieuse est destinée à la fabrication industrielle ultra-précise et rapide de cahiers, prospectus et autres produits similaires à moyen tirage. Elle atteint une vitesse de 230 m/min. Elle est équipée en standard de nombreux équipements et peut recevoir plusieurs possibilités d'automatisation.

Une configuration standart fournie

La configuration standard comprend un écran de commande tactile. La première poche du pli parallèle est équipée d'une butée de feuille de bout en bout. Cela permet d'augmenter la surface de butée d'environ 30 % et d'empêcher les feuilles de se déformer tout en améliorant la qualité du pliage dans les productions à grande vitesse.

La version standard comprend également la cassette MWK à arbres de coupe amovible pour les plis parallèles. Elle permet que le changement des arbres de coupe ne nécessitent qu'une seule personne et que les outils s'ajustent rapidement et avec précision. De plus, les couteaux pneumatiques contribuent à une performance supérieure avec une réduction de l'usure. Enfin, la K80 est équipée pour se connecter rapidement au logiciel de télémaintenance de MBO.

Huit configurations possibles

La K80 est disponible en huit versions. Il est possible de choisir entre un margeur à palettes et un margeur rotary, entre quatre ou six poches de pliage en pli parallèle, et des réglages manuels ou automatiques des cylindres de pliage et des arbres de coupe.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO