Fabrègue (87) opte pour le LED-UV de KBA

Grâce au séchage instantané, l'imprimeur limousin accélère sa productivité et répond aux délais de plus en plus courts.

Le

L’imprimeur Fabrègue, implanté à Saint Yrieix-la-Perche (87) a fait l’acquisition d’une presse KBA Rapida 106 huit couleurs à retiration équipée d’un groupe vernis UV. Cette presse vient remplacer deux autres presses KBA.

En 2012, l’imprimeur avait déjà fait confiance au même constructeur en investissant dans trois presses Rapida 106, une quatre couleurs à retournement et deux cinq couleurs avec tour de vernissage.

Hausse de la productivité et diversification

Il renouvelle donc sa confiance au groupe allemand dans le choix de cette nouvelle acquisition, séduit par la technologie Led-UV. Pour l’imprimerie, le séchage instantané offre l’opportunité d’accélérer la productivité et de répondre à des délais de plus en plus courts, en évitant l’attente avant le façonnage.

En 2012 déjà, Fabrègue avait choisi la Rapida 106 pour ses nombreux automatismes et sa rapidité de calage. Le temps gagné par la rapidité du calage avait permis à l’entreprise d’accroitre significativement sa productivité.

Dotée du Pack High Speed, cette presse 8 couleurs permet d’imprimer jusqu’à 18 000 exemplaires/h. en recto verso.

Autre avantage de la technologie Led-UV ; les nouvelles perspectives qu’elle offre en terme d’ennoblissement et de variétés de supports pouvant être imprimés. Fabrègue pourrait utiliser cette nouvelle presse pour diversifier son activité et s’ouvrir à des marchés plus complexes.

Imprimerie de labeur, Fabrègue a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros avec 240 salariés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO