La stratégie numérique d'Heidelberg récompensée par 2 prix InterTech Technology 2017

La station Prinect Press Center XL 2.

Le centre de contrôle Prinect Press Center XL 2 doté de l'Intellistart 2 et la presse Gallus Labelfire 340 ont été choisis pour leurs innovations par PIA.

La plus grande association professionnelle au monde des arts graphiques, Printing Industries of America (PIA), a distingué deux solutions du constructeur allemand Heidelberg. Chaque année depuis 1978, l'association récompense les produits qui présentent les plus grandes qualités techniques innovantes.

PIA a décerné le prestigieux prix InterTech Technology Award 2017 à Heidelberg pour la station de contrôle Prinect Press Center XL 2 doté de l'écran Wallscreen XL et du système d'assistance Intellistart 2, ainsi qu'un second prix pour la presse d'impression numérique Gallus Labelfire 340.

​"Les trophées InterTech sont une précieuse récompense qui souligne le leadership de Heidelberg à la fois dans le domaine de la technologie d'impression numérique et de la digitalisation de l'ensemble des opérations au sien de l'imprimerie", déclare Ulrich Hermann, membre du directoire responsable des produits et services numériques.

Prinect Press Center XL 2 et l'Intellistart 2 pour une impression autonome 

Le Prinect Press Center XL 2 équipé de l'Intellistart 2 permet à la presse d'exécuter des changements de jobs sans intervention d'un opérateur. Une première dans l'histoire de l'impression offset.

"Récompenser cette technologie prouve que l'impression autonome est – contrairement à ce que prétend la concurrence – uniquement possible avec les solutions développées et brevetées par Heidelberg afin de mettre en œuvre cette nouvelle technologie dans un environnement réel de production" estime le constructeur.

La Gallus Labelfire, l'impression numérique d'étiquettes version industrielle

La presse numérique Gallus Labelfire répond à la demande croissance de production rentable d'étiquettes personnalisées, en petites et moyennes séries, intégrant le traitement de données variables. Elle permet aux imprimeurs d'étiquettes de vernir, ennoblir et façonner en ligne – de la bobine à la découpe de l'étiquette finale en une seule opération.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...