Gestion des déchets : la solution KPG

Kodak Polychrome Graphics, l'un des trois grands leaders dans le domaine des supports sensibles, films et plaques, a signé un accord avec le département Purhypo d'Engelhard-Clal.

Kodak Polychrome Graphics communique : L'obligation de la gestion des déchets et des rejets depuis le 1er juillet 2000 oblige de nombreuses entreprises à se mettre en conformité avec la nouvelle législation en matière d'environnement suivant la directive de l'arrêté 2950 émanant du ministère de l'Environnement. Cet arrêté demande non seulement une réduction importante des rejets mais aussi et avant tout la récupération totale des chimies usagées. Pour que ce traitement et cette collecte soient effectués dans des conditions optimales, il est souhaitable de faire appel à des sociétés habilitées dans la protection de l'environnement, afin d'obtenir un bordereau de suivi des déchets industriels qui garantisse la traçabilité des effluents pris en charge jusqu'à leur destruction. C'est pourquoi il nous est apparu opportun de proposer une solution. KPG propose le matériel de développement et le consommable film et chimie. Engelhard - Clal, département Purhypo, apporte son expérience dans la récupération d'argent et dans la maintenance et l'entretien de tous les appareils récupérateur-recycleur. Engelhard-Clal, département Purhypo est capable de conseiller les clients dans les cas les plus délicats, de mettre en place des systèmes de cuves de récupération de grandes capacités (chimies plaques et chimies films) et d'organiser la collecte et la destruction de rejets et d'effluents. La conformité de nos actes quotidiens aux lois environnementales en vigueur exige de la part des fournisseurs un accompagnement indispensable auprès des clients pour le respect des exigences techniques. Pour mémoire, la gamme de matériels film proposée par KPG est la suivante :

  • CMS 640, recycleur de fixateur et récupérateur d'argent;
  • CMS Aqua 620, recycleur d'eau de rinçage, permet de réduire la consommation d'eau;
  • Multi-mixer, mélangeur de chimie liquide, idéal pour les gros consommateur de film.
Le groupe Engelhard-CLAL est spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à base de métaux précieux. Il est présent dans plus de 15 pays en Europe, aux Etats-Unis et dans la région Asie Pacifique. Le département Purhypo de Engelhard-CLAL est connu pour ses activités dans la valorisation des effluents argentifères. Ce département possède une expérience de plus de 50 ans en matière d'électrolyse et évolue désormais vers le service complet aux clients dans les secteurs graphiques, médicaux et industriels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...