Du nouveau sur les presses flexo M1 et M5X de Bobst

Les deux presses flexographiques sont disponibles dans deux nouvelles configurations.

Le

Bobst lance deux nouvelles configurations de ses presses flexographiques en ligne M1 et M5X. Celles-ci seront présentées lors du salon Labelexpo Europe 2017 (du lundi 25 au jeudi 28 septembre 2017 à Bruxelles en Belgique).

La presse flexo M1, des améliorations techniques

La nouvelle configuration de la presse M1 destinée aux fabricants d'étiquettes comprend désormais le système Print Tutor TM à caméra numérique haute définition. Ce système permet un repérage automatique grâce à la lecture en continu des marques de repérage par les caméras Print Tutor TM installées sur chaque unité d'impression assurant ainsi une qualité d'impression constante pendant toute la production. 

La nouvelle M1 est pourvue d'un arbre d'entraînement mécanique de la ligne et du système LaserSet qui permet possibilité d'effectuer des prérepérages semi-automatiques.

Toutes ces nouveautés doivent renforcer les avantages de la presse "en matière d'exploitation durable, de retour sur investissement rapide et de CTP", selon Matteo Cardinotti, directeur général de Bobst Firenze et responsable des produits multiprocédés en laizes étroite et moyenne.

La M1 gère les laizes de 370 à 530 mm de papiers et film, peut être composée de 10 groupes d'impression et de différents modules de finitions.

La Bobst M5X, une configuration plus accessible 

Concernant la M5X, Bobst n'a pas à proprement parlé fait de mises à jour technologiques. Le constructeur propose une nouvelle configuration afin d'être accessible à un plus grand nombre d'imprimeurs et de fabricants d'emballages. Pour cela, Bobst a conçu une ligne de configuration fixe optimisée. Elle assure une haute qualité de production et d'efficacité malgré un nombre limité d'options, selon le constructeur. 

"Cela nous a permis d'optimiser deux autres points de la ligne M5X : son délai de livraison et son niveau d'investissement", souligne Matteo Cardinotti. 

Disponible en laizes de 370 mm et 430 mm, la M5X est une presse à entraînement entièrement asservi capable de traiter tous les types de supports (papier autoadhésif, papier couché, film monocouche, feuille d'aluminium, tube laminé, carton jusqu'à 350 g/m²...) et est destinée à la production d'étiquettes et d'emballages.

Des options permettent également l'utilisation du procédé de gamme 7 couleurs étendue REVO et l'automatisation de la Digital Flexo pour le préréglage et l'ajustement automatisés de la pression d'impression et du réglage au cours de la production.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO