Premiers pas de Mouvent, nouveau constructeur de presses, à Labelexpo

Capture écran de la vidéo de présentation de Mouvent

Mouvent, la coentreprise de Bobst et Radex, fait ses débuts au salon Labelexpo 2017 (du lundi 25 au jeudi 28 septembre à Bruxelles).

Le salon Labelexpo 2017, qui vient d'ouvrir ses portes à Bruxelles en Belgique, marque la présentation au public de la toute nouvelle entreprise Mouvent et de sa première gamme de solutions d'impression d'étiquettes.

Les visiteurs du salon seront ainsi les premiers à découvrir les presses 7 couleurs à haute vitesse, LB701 UV et LB702 UV. Ces machines d'impression sont des presses roll-to-roll à encres aqueuses pour différents supports tels que le papier, les étiquettes et les suports souples. D'une laize allant de 170 à 340 mm, elles impriment jusqu'à 100 m/min et atteignent une résolution native de 1200 x 1200 ppp et une résolution optique de 2 000 ppp.

Un "bond en avant" dans l'impression numérique

Créée en juin dernier, Mouvent est une coentreprise axée sur l'innovation dans la technologie d'impression numérique et fondée par le constructeur suisse d'équipements pour les imprimeurs d'étiquettes et d'emballages Bobst et la start-up Radex appartenant à différentes parties prenantes spécialisées dans la technologie d'impression jet d'encre goutte à la demande (DOD).

"Nous sommes convaincus que Labelexpo 2017 constituera un moment clé non seulement pour Mouvent, mais aussi pour l'avenir de l'impression numérique", déclare Simon Rothen, pdg de Mouvent. "Avec Mouvent, nous comptons faire un bond en avant dans ce domaine, en proposant ce dont le marché a le plus besoin : une impression numérique industrielle hautement fiable sur différents substrats et à un coût compétitif." Il assure : "Cela va révolutionner le monde de l'impression numérique".

Le MouventTM Cluster, le cœur de la technologie Mouvent

Au cœur de cette innovation numérique réside la technologie développée par Radex : le MouventTM Cluster. Cette conception repose sur un cluster hautement intégré et disposé dans une matrice modulaire et évolutive, à la place de différentes barres d'impression suivant les applications et largeurs.

Cette technologie se traduirait par une résolution optique élevée, une qualité d'impression exceptionnelle et des couleurs nettes et précises, et doit permettre de développer de "nouvelles machines révolutionnaires" pour une grande variété de marchés (textile, étiquette, carton ondulé, emballage souple, carton plat…).

Les imprimantes Mouvent sont les plus petites presses numériques de leur catégorie, plus proches des presses numériques que des presses traditionnelles d'étiquettes (comme la flexographie).
Mouvent proposera également des logiciels, des encres et des vernis d'une offre complète de service.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...