Flint Group lance une encre à faible migration pour étiquettes IML

La série Novastar D 2000 IML BIO est une gamme d'encres sans huile minérale, destinée à l'impression d'étiquettes sans contact alimentaire direct.

Le

Flint Group complète son offre à destination des imprimeurs in-mould labelling (IML), en lancant l'encre Novastar D 2000 IML BIO, pour les étiquettes dans le moule imprimées en offset sur papier métallisé et autres substrats non absorbants.

"Au cours des cinq/six dernières années, la production mondiale d'étiquettes IML a augmenté d'environ 4 % par an, grâce notamment à la capacité de la technologie à améliorer la visibilité du produit et l'identification de la marque sur le marché, assure Jürgen Riedlinger, directeur mondial de la gestion des produits. Et nous croyons que l'étiquetage IML continuera à croître de façon significative à mesure que les efficacités de fabrication et la qualité visuelle qu'elle apporte soient reconnues. Actuellement, les étiquettes IML représentent moins de 3 % des étiquetages, il y a donc beaucoup de place pour leur croissance."

L'encre Novastar D 2000 IML BIO est une encre sans huile minérale, à faible migration destinée à l'impression d'étiquettes sans contact alimentaire direct et adaptée aux travaux d'impression selon la norme ISO 12647-2 (consacrée à l'impression offset). Elle a été mise au point pour l'impression sur du papier métallisé et autres supports non absorbants.

Selon le fabricant, l'encre Novastar D 2000 IML BIO présente une très haute résistance des couleurs, une bonne imprimabilité avec une excellente netteté des points et un séchage rapide par oxydation. Elle a aussi une grande adhérence et une grande résistance aux rayures, tout en étant très polyvalente des températures élevées aux températures inférieures à zéro.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO