Allard Valois envoie un calendrier de l'avent spécial à M.Hulot pour promouvoir le carton

Le fabricant d'emballages envoie chaque jour au ministre de la Transition écologique et solidaire une palette en carton.

Le

Le groupe Allard Valois a trouvé un moyen très original pour promouvoir le carton : la Palette de l'avent. En se basant sur le traditionnel calendrier de l'avent, l'entreprise fait parvenir chaque jour au ministère de la Transition écologique et solidaire une palette carton. 

"L'objectif est de notre démarche est de promouvoir la palette carton sur ses nombreux atouts environnementaux. Nous voulons mettre en avant le fait que c'est un produit ancré dans la démarche d'économie circulaire que veut mettre en place le gouvernement", explique Guillaume Girard, responsable marketing opérationnel d'Allard Emballages.

Du 1er au 25 décembre, une palette fabriquée par Valois Emballages est adressée à Nicolat Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

"C'est une palette 100% recyclée de 600x400 cm avec la même architecture qu'une palette bois, mis à part que le plancher est plein. Un calendrier de l'avent à 25 cases est imprimé dessus."

Chaque case présente un arbre et pour chaque palette envoyée, l'arbre du jour disparait "en symbole de la déforestation" due à la fabrication des palettes en bois. 

"Et chaque jour, une case s'égraine et un argument valorisant l'intérêt de son utilisation est inscrit." Pour la 25e palette, la présentation sera plus détaillée et sera une invitation à M.Hulot de visiter les installations de Allard Valois.

Le slogan du mardi 6 décembre est : "Jour 6 : Plus de 1,5 millions de m3 de bois utilises pour les palettes : réagissons !"

Lancée en juin 2016, cette palette en carton fabriquée à la Cartonnerie du Valois, à Fleurines dans l'Oise l'un des huit sites du groupe, est le produit phare développé par le cartonnier.

Allard Valois est né en 2013 du rachat d'Allard Emballages par les frères Maillard de Valois Emballages. Le groupe, qui emploie 600 personnes et réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, fabrique différents emballages en carton recyclé dont la matière première provient de la papeterie du groupe située au Mans.

Pour le moment, pas de retours de la part du ministère. Mais en tout cas, un joli coup de pub.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO