L'ennoblissement numérique par MGI sur magazine récompensé

La surcouverture imaginée par deux fédérations d'imprimeurs américains a séduit le jury.

Le

Le constructeur français de presses numériques d'impression et d'ennoblissement MGI a été décoré d'un prix Gold Award décerné par le magazine américain spécialisé dans les arts graphiques Printing Impressions. 

Chaque année, les membres du jury composé de graphistes, donneurs d'ordres et chefs de production récompensent de Golds Ink Awards, les plus belles réalisations imprimées outre-Atlantique.
Et dans la catégorie Magazine Inserts, c'est une surcouverture réalisée pour PostPress Magazine, imprimée et ennoblie sur des presses MGI, qui a remporté la plus haute récompense.

Pour montrer les possibilités du numérique dans la presse magazine

Le trimestriel PostPress Magazine est édité par deux fédérations américaines d'imprimeurs spécialisées dans la finition et l'ennoblissement, Foil & Specialty Effects Association (FSEA) et the Binding Industries of America (BIA).
Ces deux fédérations professionnelles souhaitaient démontrer les possibilités des technologies d'impression et d'ennoblissement numérique dans la presse magazine.

lls ont imaginé une couverture sur papier de création - Mohawk Everyday Digital - imprimée en numérique sur la MGI Meteor DP8700 XL+ puis ennoblie sur la presse numérique MGI JETvarnish 3D par une dépose de vernis UV en relief et une dorure à chaud.
Pour accentuer le rendu du vernis et de la dorure à chaud, le magazine a apposé un pelliculage mat.

100 % numérique, cette réalisation de couverture n'a nécessité aucune fabrication de plaques et n'a généré aucune gâche, le calage de la JETvarnish 3D s'effectuant dès la première feuille grâce à son scanner AIS.

"Le Gold Ink Award constitue la récompense ultime dans notre secteur d'activité, a déclaré Kevin Abergel, vice-président Vente et marketing de MGI USA. Nous sommes très fiers d'avoir été honorés de la sorte, cette récompense démontrant tout le potentiel que recèlent aujourd'hui les technologies numériques d'impression et d'ennoblissement".

MGI, un constructeur multi-primé

Au cours des 36 derniers mois, MGI a aussi été récompensée par 12 autres prix internationaux dont 2015 InterTech Technology Award organisé par Printing Industries of America, Leadership in Innovation de Dupont Packaging ou encore le trophée EDP de La Meilleure Solution de finition d’étiquettes décerné lors de la Drupa 2016.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO