Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 29 janvier 2018

L'agenda 2018 de l'Ecole Estienne, l'exposition Photographisme à Beaubourg, les journées de l'Uniic sur la loi travail... Les petites infos de la semaine.

Le

L’agenda 2018 de l’École Estienne

L’agenda 2018 de l’Ecole Estienne est le fruit d’un travail collaboratif entre des étudiants de métiers d’art, les DMA Gravure, et des étudiants de BTS Édition. La conception a été réalisée dans une logique éditoriale professionnelle : les étudiants de BTS édition ont élaboré un cahier des charges éditorial qu’ils ont exposé aux étudiants de gravure, lesquels ont travaillé en binômes pour proposer plusieurs pistes. Le binôme gagnant a finalisé son projet de création graphique. 130 x 215 mm, 208 p. impression offset quadri, reliure integra, pelliculage soft touch. Prix de vente 8 € sur place ou 13 € par voie postale.

Derniers jours pour voir l’exposition Photographisme à Beaubourg

L’exposition "Photographisme : William Klein, Gérard Ifert, Wojciech Zamechcznik" proposée par la galerie de photographies du Centre Pompidou à Paris s’achèvera le 29 janvier prochain. Le dialogue entre photographie et arts graphiques, amorcé au début du 20e siècle, est particulièrement riche durant les deux décennies qui suivent la fin de la Seconde Guerre mondiale (1945-1969). L’exposition présente sur ce thème une centaine de photographies et de documents inédits, issus de la collection du Centre Pompidou et de collections privées et publiques internationales. Cette exposition permet notamment de (re)découvrir l’œuvre foisonnante du Suisse Gérard Ifert qui s’articule autour du graphisme, du design et de la scénographie.

L’Uniic explique les nouvelles dispositions de la loi travail dans le Grand Ouest

L’Uniic Grand Ouest Bretagne-Pays de la Loire organise 2 journées pour comprendre les nouvelles dispositions de la loi travail au 1er janvier 2018. Accords collectifs, refonte des institutions représentatives du personnel, CDD, licenciement, télétravail… de nombreux thèmes seront abordés. Rendez-vous le 12 février à 9 h à Angers à l’École européenne de Graphisme en Pubilicité ; le 12 février à 14h30 à Nantes à Grafipolis ; le 13 février à 9 h à Lorient ou Hennebont (lieu exact à définir) ; et le 13 février à 14h30 à Rennes au Lycée Coëtlogon.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO