Un nouveau film transparent, éco-conçu et argenté d'UPM

UPM Raflatac propose un troisième film d'étiquetage auto-adhésif.

Le

Le fournisseur de solutions d'étiquetage auto-adhésif, UPM Raflatac, élargit sa gamme de solutions d'étiquetage PP Lite, avec un nouveau film transparent, le PP Silver Lite, aux reflets argentés.

Le PP Silver Lite est un complexe adhésif polyvalent, adapté à l'étiquetage des emballages rigides à surfaces lisses dans les secteurs de la boisson, des produits ménagers ainsi que des produits de soin de la personne.

La gamme PP Lite a été conçue pour nécessiter moins de matières premières, ce qui réduit les déchets et limite l'impact sur l'environnement, selon le fournisseur. Par rapport à un film PP white FTC 60, un film PP White FTC Lite demande - 15 % d'énergie, - 15 % d'eau et - 18 % de CO2 selon les chiffres d'UPM pendant son cycle de vie.

"Notre outil Label Life a démontré qu'en remplaçant les complexes adhésifs PP traditionnels par nos solutions PP Lite, les entreprises optimisent leur utilisation de matières premières et se rapprochent de leurs objectifs de développement durable en réduisant leur empreinte environnementale, assure le directeur du développement des activités internationales de UPM Raflatac, Jan Hasselblatt. Augmentée du PP Silver Lite, notre gamme permet aux marques de faire évoluer encore plus le design de leurs emballages, tout en améliorant leur productivité et en démontrant leur engagement pour des emballages éco-responsables."

La gamme PP Lite est aussi composée du film PP Clear FTC Lite et du film PP White FTC Lite.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO