Internet, lexique créatif

Thierry Sarfis et Olivier Cabon sortent, ce mois-ci, chez Pyramyd Edition, cet ouvrage de 112 pages pour éclairer et guider les apprentis du Net.

Un site doit avoir une ligne éditoriale, un contenu et une forme. Il doit vivre. Des formes d’expression pertinentes ont vu le jour : Internet entrerait-il dans l’âge de la maturité ? Il est en effet temps de considérer les sites comme des supports éditoriaux avec des contraintes propres que les graphistes se doivent de maîtriser comme ils maîtrisent celles de l’imprimé. L’objet de cet ouvrage est d’apporter, sous la forme d’un lexique « créatif », un éclairage théorique et des réponses pratiques. Une cinquantaine de portes permettent d’entrer dans ce lexique :

  • “Acrobat”,
  • “graphisme”,
  • “indexation”,
  • “roll-over”…, etc.
Ce petit lexique regroupe toutes les informations essentielles pour travailler sur Internet. Préface de Pierre Briant, professeur au Collège de France. Thierry Sarfis est graphiste spécialisé dans la communication “institutionnelle”. Il a été commissaire de nombreuses expositions et enseigne à Paris et à Besançon. Olivier Cabon a été responsable PAO dans des entreprises publiques et des groupes de presse ; il est également historien et photographe. Ensemble, ils ont réalisé une quinzaine de sites Internet. Internet, lexique créatif de Thierry Sarfis et Olivier Cabon 16 euros 112 pages Format : 13,5 x 19 cm Éditeur : Pyramyd Diffusion librairie (Pearson Education) et Internet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...