Agfa Expo : le printemps graphique en 4 jours

Quelque 4 000 invitations à visiter une exposition des nouveautés Agfa et à écouter des experts du flux de production ont déjà attiré un grand nombre de professionnels des arts graphiques au siège de Rueil-Malmaison. L’événement, en cours, s’achève vendredi 22 mars à 16 heures.



Le cycle de conférences aborde plusieurs grands sujets de débats : l’épreuve tramée d’agence et la réalité imprimée, les impératifs du marché 4 poses, les formats d’échanges et la sécurisation des flux ainsi que les applications des plaques CtP. Les conférenciers - Pascal Grandcoin, Jean-Yves Klein (ci-dessus) et Philippe Bourgeois - sont de véritables experts et débatteurs comme l’assiduité de l’assistance (ci-dessous) a pu le confirmer.




Le flux Apogee - et son PrintDrive - est expliqué dans la partie “Showroom” de l’exposition. Avec un bouquet de solutions notamment ASP comme celle de Network Database. Baptisée A.DAM, cette solution, que présente Eric Blasquez (ci-dessus) est une base de données dite “relationnelle" : elle stocke, archive, gère au travers d’une infinités de solutions les documents de travail. Ce type de solution, il faut en être conscient, va très rapidement devenir indispensable à tout professionnel de la communication qui se respecte.


Côté matériel, il fallait voir un exemplaire du Galileo violet VXT (ci-dessus) et son homologue 4 poses Palladio (ci-dessous) dont la première apparition en public a attiré les foules.






Agfa, on l’aura également remarqué, a étoffé son offre en imprimantes numériques grand format. Ses fournisseurs OEM, Mutoh et Epson, lui permettent d’atteindre une très grande qualité d’impression poster sur 64 pouces (Sherpa 64, ci-dessus) ou d’épreuver en recto-verso sur le Sherpa 43 (ci-dessous).




Alain Delauney, Nicolas Houbart et, le responsable du projet, David Watson (de g. à dr.) animent la lettre technique d’Agfa entièrement dédiée au PDF (et à ses problématiques) : ”Nous voulons apporter des réponses claires aux principales questions que se posent les utilisateurs”. Tous renseignements : David Watson (06 03 44 69 85).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...