Imprimeco, première imprimerie normande à se lancer dans l'e-printing

L'entreprise du groupe Renard vient d'opter pour la solution PrintFlux.

Pour Christian Leroux, son président (en médaillon à gauche), cette orientation devenait indispensable. Imprimerie de labeur, Imprimeco réalise en effet un chiffre d'affaire de près de 3 millions d'euros, réparti à parité entre les documents adminstratifs et les imprimés marketing, pour le compte de grands groupes, généralement implantés en Ile de France.

Pour cet industriel issu des Arts et Métiers, "l'e-printing, à savoir l'optimisation des flux de création, de commande et de production entre l'imprimerie et ses clients est clairement l'enjeu des années à venir, tant en termes de réduction des coûts pour l'imprimeur que de facilité et de traçabilité des process pour son client".

Souhaitant tout d'abord se concentrer sur des produits engendrant d'importants flux de production et peu valorisés, tels des cartes de visite, des têtes de lettres et des facture, Christian Leroux réfléchit déjà à la possibilité d'aller plus loin, notamment dans le domaine des dépliants et des brochures.

"L'outil PrintFlux permet d'intégrer des documents plus élaborés mais cette offre est encore trop en avance par rapport au marché" déclare-t-il. "En me concentrant dans un premier temps sur les documents de la famille papeterie, mon objectif en interne est de réintégrer des marges, perdues depuis longtemps, en supprimant toute les opérations de pré-presse, les commandes reçues par le biais de PrintFlux étant déjà dans un format PDF en quadri ou en séparation, directement imprimable".

"En massifiant les volumes chez le client tout en réduisant mes coûts de production et en fidélisant mon acheteur par un service à très forte valeur ajoutée, il est clair que réaliser des produits banalisés comme des cartes de visite ou des têtes de lettres devient très intéressant". Une démarche dont la logique industrielle sans appel semble promue à un bel avenir, les attentes tant des imprimeurs que de leurs clients dans ce domaine étant particulièrement fortes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GROUPE RENARD recrute

Actualités de l'entreprise