les tablettes graphiques Wacom compatibles Photoshop 7.0

La nouvelle version d'Adobe Photoshop 7.0 intègre les fonctions d'inclinaison et de pression du stylet Wacom et de molette au doigt de l'aérographe pour offrir un contrôle plus dynamique des pinceaux.

La nouvelle compatibilité avec les outils de tablettes graphiques Wacom englobe la gamme complète de stylets sensibles à l'inclinaison et à la pression, ainsi que l'aérographe numérique Intuos2.

Ces nouvelles caractéristiques vous permettent d'avoir un contrôle plus dynamique et intuitif des outils Photoshop lors d'un travail d'amélioration d'images.

La forme et la taille des brosses, l'intensité, la dispersion, la couleur et l'opacité, même la profondeur de texture peuvent désormais être contrôlés par les stylets sensibles à la pression et à l'inclinaison et par le molette au doigt rotative de l'aérographe Intuos2 pour transformer en dynamique et à la volée les traits et les effets.

La gomme intégrée Wacom permet de modifier en finesse ou d'effacer totalement vos effets en fonction de la pression exercée. En comptant une nouvelle brosse Healing Brush, ce sont au total 19 outils sensibles à la pression et/ou à l'inclinaision du stylet Wacom qui sont disponibles dans Photoshop 7.0.

Parmi les outils sensibles à la pression, citons : le Paintbrush, le Pencil, l'Airbrush, le Rubber Stamp, le Pattern Stamp, l'History Brush, l'Art History Brush, l'Eraser, le Background Eraser, le Smudge, le Blur, le Burn, Healing Brush, Sharpen, Dodge, Sponge, Magnetic Lasso, Magnetic Pen et Liquify (y compris les effets Warp, Twirl, Turbulence, Pucker et Bloat).

Dans un seul outil, le Healing Brush facilite la retouche d'images. La poussière, les éraflures, les imperfections et les plis peuvent être enlevés. Cet outil préserve automatiquement les ombres, la lumière et la texture lorsque vous transposez votre travail d'une autre couche.

Le nouveau Paint Engine

Le nouveau Paint-Engine de Photoshop 7.0 permet de prérégler les pinceaux. Il permet de simuler les techniques traditionnelles de peinture avec des effets de pinceau sec et humide, y compris les pastels et crayon gras (charbon de bois), ou utiliser les pinceaux pour ajouter des effets spéciaux tels que de l'herbe et des feuilles.

Le Paint-Engine tire pleinement parti des caractéristiques d'inclinaison et la rotation de la molette au doigt de l'aérographe des produits Intuos /Intuos2 de Wacom, qui permettent d'avoir un meilleur contrôle de chaque coup de pinceau.

Egalement, en utilisant une nouvelle fonction de prévisualisation directe de vos coups de pinceau, vous pourrez ajuster précisément des douzaines de réglages de la forme, de l'inclinaison, de l'espacement, de la dispersion, du diamètre, de la texture, des ombrages et autres attributs, puis les sauvegarder en préréglages personnalisés de vos pinceaux.

La gamme de produits Intuos2 de Wacom est distribuée par Apacabar (01 56 54 80 00), Graph'Image (01 46 88 71 71) et TechData (01 49 15 22 00).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...