L'insert publicitaire pop up et olfactif spectaculaire de Toyota

Le papier n'a pas fini de surprendre.

Afin de promouvoir la nouvelle voiture Toyota Camry, l'agence de publicité Saatchi & Saatchi Los Angeles souhaitait faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Et c'est réussi !

Avec Structural Graphics spécialisé dans le marketing de l'impression dimensionnelle depuis 1976, ils ont créé un insert qui combine un imprimé olfactif, un pop up et un moniteur cardiaque.

Avec le slogan "Satisfaire vos sens dans la Camry 2018", l'insert en papier invite les destinataires à déplier le pop up en se servant de poignées de porte découpées.

Se déploie alors en volume le tableau de bord de la Toyota illuminé de lumières en led violettes.

Et lorsque les lecteurs placent leurs pouces sur les poignées de porte, apparaissent sur l'écran LCD de la voiture un cœur et sa ligne d'impulsion, accompagnés d'un bip sonore qui suivit le pouls.
Le sens olfactif est également stimulé grâce à un parfum de cuir.

Cette combinaison des technologies qui joue avec les sens du toucher, de l'odorat, de la vue et de l'ouïe, crée une expérience immersive originale et à coup sûr percutante.

Cet encart publicitaire a été distribué dans le magazine du mois de mars de Instyle, mensuel de mode féminin publié aux États-Unis, à 50 000 abonnées ciblées. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marc Caulet - 27 Mars 2018
Génial....presque magique !!! Bravo à tous les intervenants ayant pu arriver à un tel résultat !!!
Richard Dohou - 02 Avril 2018
Impressionnant !!! Quel ingéniosité? très innovant, félicitations à toute l'équipe, super travail !!!
Ajouter un commentaire...