Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 30 mars 2018

Un coffret original, un outil d'aide dans le choix des substrats pour l'impression numérique d'étiquettes, les fausses infos sur le papier sous surveillance et une exposition parisienne de reliures d'art contemporaines... Les petites infos de la semaine.

Un coffret de champagne original de la maison Veuve Clicquot

La maison de champagne au pantone jaune 137c, Veuve Clicquot, célèbre en cette année les 200 ans de son rosé d'assemblage avec un coffret en édition limitée, le Gâteau d'anniversaire.

Ce coffret métallique est présenté comme un dessert gourmet. Le Gâteau d'anniversaire Veuve Clicquot est composé de "pots de peinture" qui se transforment en seau à glace. Facile à transporter, il contient une bouteille de Veuve Clicquot Rosé.

Les "pots de peinture" évoquent l'importance de la couleur dans l'art de l'assemblage, en particulier pour le champagne rosé d'assemblage.

Un outil de recommandation papiers et films UPM Raflatac en ligne

Le papetier UPM Raflatac a mis en ligne un outil pour aider les imprimeurs d'étiquettes à déterminer les complexes adhésifs les mieux adaptés à leurs presses numériques.

Cet outil (go.upmraflatac.com/printertool.) présente des informations précises et actualisées sur les étiquettes auto-adhésives et les gammes de frontaux film pour impression numérique d'UPM Raflatac, ainsi que des indicateurs de performance spécifiques selon les différentes imprimantes numériques allant des modèles de bureau aux presses industrielles (Canon, HP, Océ, Screen, Xeikon, etc.)

Two Sides fait retirer un tweet de Suez sur le recyclage du papier

L'association Two Sides France réagit rapidement face à des messages véhiculant une image erronée de l'imprimé et du papier. Sa dernière action en date concerne un message de Suez. Suez et La Poste ont annoncé la création d'une entreprise commune pour développer la collecte des déchets de bureaux, dont les papiers bureautiques. Et Suez a réalisé une communication sur Twitter indiquant que "1 tonne de papier recyclé, c'est l'équivalent de 17 arbres".

Two Sides France a immédiatement contacté le groupe français de gestion de l'eau et des déchets en pointant les inexactitudes de ce message quant à la relation existante entre papier recyclé et abattage d'arbres. Cela a permis le retrait du tweet en quelques heures. "Notre contact chez Suez nous a indiqué que l'équipe allait veiller à mettre en place une meilleure coordination pour éviter la diffusion de ce type de message erroné", indique l'association.

Une exposition de reliures d'art contemporaines

La Librairie Auguste Blaizot, située au 164 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris, accueille une exposition de reliures d´art contemporaines. Treize membres de l'association Meister der Einbandkunst (MDE, Société Internationale des Maîtres de la Reliure d'Art) présentent des reliures d'art du 4 au 14 avril 2018.
La librairie parisienne fondée en 1840 organise régulièrement des événements autour des livres d'art.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...