50 000 couvertures personnalisées avec un autographe par QuadGraphics

Quad Graphics combine impression à données variables et data pour un impact marketing maximum.

Le

La couverture du magazine féminin Elle d'avril, version américaine, est personnalisée au nom de son destinataire. 50 000 couvertures comportent une note de type manuscrite au prénom de l'abonnée, et signée par la vedette de téléréalité Kim Kardashian, en une du magazine.

Cette personnalisation des couvertures a été réalisée par Quad Graphics, l'imprimeur américain coté à la bourse de New York au chiffre d'affaires de 4,13 milliards de dollars, sur une presse numérique HP.

"Bien que cette campagne soit axée sur l'engagement et l'expérience du lecteur, le potentiel futur de la technologie numérique est convaincant, car elle permet aux éditeurs et aux marketeurs de tirer parti de leurs données pour créer des messages, des images et des offres publicitaires personnalisés", indique Brian Hickey, vice-président des ventes de Quad Graphics.

Quad Graphics propose aux éditeurs et à leurs annonceurs de développer du contenu personnalisé basé sur la data et à destination de publics cibles. (68 % des adultes américains sont plus susceptibles de répondre à la personnalisation lorsque les offres sont liées aux objets qui les intéressent, selon l'étude Customer Focus de Quad Graphics.)

"Les éditeurs et les annonceurs possèdent une multitude de données sur les consommateurs, souligne Brian Hickey. Maintenant, ils ont la technologie pour tirer parti de cette information dans des messages personnalisés dynamiques, des images et des offres sur des couvertures de magazines et des pages d'annonces." 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO