Communication : agence de qualité recherche nouveaux talents

L'agence conseil en communication et de création graphique Henner & Associés - membre du réseau Communication-OnLine - nourrit de fortes ambitions. D’ici deux ans, elle devrait avoir plus que doublé son chiffre d’affaires. De nouveaux collaborateurs trouveront naturellement leur place dans cette nouvelle expérience.

Actuellement, cette structure réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 000 euros environ. Petite structure, certes, mais à fort potentiel compte tenu du champ d’activité qui est le sien et des perspectives que son fondateur entrevoit grâce aux références de l'agence.

"Nous atteindrons 1,5 million d’euros de revenus d’ici 2004" confie Yves Henner (en médaillon). "A condition que nous nous attachions les compétences indispensables à cet objectif".

Spécialités demandées : maquettistes-exé et commerciaux En fait, Henner & Associés recherche des maquettistes aptes à assurer également des travaux d’exécution, ainsi que des commerciaux expérimentés.

"De la qualité du recrutement dépend une part importante du développement" estime Yves Henner. "Pour le premier poste, celui d'infographiste j’ai besoin de personnes disponibles, désireuses de s’investir dans des dossiers d’exécution, des compétences de maquettiste constituant une plus value appréciable afin de renforcer notre studio de création".

"Les nouveaux commerciaux de l'équipe devront afficher la même disponibilité" reprend Yves Henner, qui recherche un tempérament volontaire et affirmé. "Dans le quotidien, un commercial, chez nous, suit sa clientèle, prépare ses devis et gère le suivi de fabrication. La prospection et le développement d’un portefeuille client restent des objectifs majeurs. Un commercial ayant déjà eu une expérience réussie en agence et désirant s’épanouir dans une structure à taille humaine conviendrait parfaitement à notre vision de développement."

Des clients très exigeants Créée en 1992, l’entreprise de Yves Henner comporte aujourd’hui 5 salariés. Elle est établie à Bondoufle, au sud de Paris. Elle possède d’incontestables références tant dans le secteur des entreprises - Amora-Maille, Casden Banque Populaire, Logement Français, Swatch Group, Accor, Fromagerie Bel, Editions Weka, MPO, Adhésion et Associés... - que dans celui des collectivités locales et institutions publiques – mairies de Fontenay-sous-Bois, Melun, La Courneuve, CCI Essonne, CFME ACTIM-UBIFrance, Parcs Naturels Régionaux... Cette dernière famille de donneurs d'ordres représente 25 % du chiffre d’affaires de l’agence et lui a valu le Prix Territoria 1999 décerné par l’Association des maires de France pour la communication de la ville de Chelles. Le prix Territoria récompense une agence pour une action de communication globale particulièrement réussie.

Et c’est précisément ce que Henner & Associés sait faire. Par rapport aux clients, il s'agit de remplir un rôle de conseil, de mettre en place les outils de la communication et de suivre la réalisation de toutes les opérations. plaquettes de présentation, annonces presse, action marketing B to B ou promo GP, brochure, lettre d’information interne ou externe, catalogue, rapport d’activité, PLV, etc.

Autant de missions qui réclament les compétences de maquettiste-exé et de commerciaux tentés par la poursuite d’une expérience déjà longue. Une expérience on ne peut plus enrichissante auprès de donneurs d’ordres représentatifs de la diversité de la communication.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...