Diam International continue de s'agrandir

© Verpack

Le groupe se renforce sur le packaging de luxe.

Après l'acquisition en septembre 2017 de MR Cartonnage Numérique située dans le Val-d'Oise (lire Diam International reprend MR Cartonnage Numérique ), le groupe Diam International spécialisé dans le merchandising au point de vente pour les segments parfum beauté luxe va procéder à une nouvelle croissance externe.

Diam Pack, la branche packaging du groupe, est actuellement en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au capital du Français Verpack.

Verpack est spécialisé dans la conception et la réalisation d'étuis et de coffrets pour l'industrie du luxe, parfums, vins et spiritueux. Il réalise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 420 personnes. L'entreprise compte cinq sites de production, un en Tunisie et quatre en France - Cartonnages Guillaume située à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, CLP Packaging située à Avallon dans l'Yonne, Korus Packaging à Eysines en Gironde et NHK à Paris.

Devenir un acteur mondial dans le packaging de luxe

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Diam International basé aux Muraux, qui réalise 320 millions d'euros de chiffre d'affaire, avec plus de 20 sites industriels en Europe, en Asie et Amériques et 2300 employés, souhaite devenir un acteur mondial dans le packaging de luxe. 

"Diam Pack entend apporter une offre complète (petites à grandes séries) et diversifiée (coffrets carton, métal, bois, multi matériaux) à ses clients, indique le groupe dans un communiqué. L'ambition de Diam Pack sera d'accompagner les acteurs mondiaux du luxe dans leur développement international et de leur apporter des solutions packaging hautement innovantes et qualitatives."  

Michel Vaissaire, pdg de Diam International, précise : "Avec MR Cartonnage Numérique en septembre puis Verpack aujourd'hui, Diam Pack devient un acteur significatif du packaging carton. Avec une très belle équipe en développement, avec Stephane (Stephane Viers, dirigeant de Verpack, ndlr) qui choisit d'apporter son expérience à notre projet, ces premières étapes montrent notre ambition d'apporter à nos clients les solutions qu'ils attendent partout où ils en ont besoin.”

Diam Pack regroupe les activités packaging de Diam International : Pack plastique petites séries & coloration (une usine en Chine et une usine en France) et Pack cartons (emballages secondaires) dont fait partie MR Cartonnage. 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...