Une 5e couleur chez Impression Créative (79) pour une valeur ajoutée

L'imprimerie qui compte aussi un studio de création élargit ses possibilités d'impression avec une presse numérique Heidelberg.

Le

De la valeur ajoutée avec une 5e couleur. L'imprimerie Impression Créative située à Bressuire dans les Deux-Sèvres a investi dans une presse numérique Heidelberg Versafire CV pour proposer du blanc et du vernis sélectif. L'imprimerie de neuf personnes a remplacé sa Xerox 700 de cinq ans pour cette nouvelle presse numérique en avril dernier.

Le vernis sélectif pour l'effet luxe

Jacky Roy, codirigeant de l'imprimerie de labeur avec Dominique Piétri, explique : "Le vernis nous est de plus en plus demandé sur les cartes commerciales qui deviennent un produit luxe : les clients veulent de belles cartes avec un pelliculage – soft touch notamment – et du vernis sélectif. Nous pouvons désormais tout faire en interne."

Le blanc pour la créativité

Il poursuit : "Le blanc n'est pas vraiment une demande des clients, mais Impression Créative est aussi agence de communication. Et en tant qu'agence de création, il est intéressant de le proposer sur les couvertures de plaquettes ou les cartes événementielles par exemple. Le blanc permet des réalisations très sympas ! D'ailleurs, nous sommes en train de réaliser la couverture de notre catalogue de produits sur un papier doré avec impression quadri et blanc."

Avec cette nouvelle machine, l'imprimerie peut également imprimer sur une multitude de supports comme les substrats transparents, PVC, Chromolux métallique, papiers texturés...

Photo de la couverture quadri plus blanc sur papier doré du catalogue de l'imprimerie. 

Des réassorts très rapidement en complément de l'offset

"Et cette presse numérique complète notre parc offset. Les délais de production se raccourcissent : avec cette presse numérique, nous fournissons très rapidement des petits tirages pour les clients offset, qui ont des besoins ponctuels lors de salons par exemple, notamment pour les plaquettes en trois volets."

Pour présenter ses nouvelles possibilités, l'imprimerie prépare un book d'échantillons sous forme d'un calendrier universel qu'elle offrira à ses clients en septembre.

Et d'autres investissements...

L'entreprise a également investi dans un thermo relieur, qui vient tout juste d'arriver à l'atelier. Il permettra de faire des dos carrés collés de petits livres et rapports en petit et moyen tirages.

Et les dirigeants songent à upgrader la Versafire CV dans quelques mois pour imprimer en encre fluo.

Plus d'infos sur la société Jolly Imprimeur
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Jolly Imprimeur dans le classement de l'imprimerie
JOLLY IMPRIMEUR recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO