Une expérience inédite pour les créatifs et imprimeurs avec MGI et Konica

La Creative Experience se déroule les 25 et 26 juin 2018, dans les Yvelines, avec un programme riche en découvertes et expériences.

Le

Venez trouver l'inspiration, venez sublimer vos créations vivez la Creative Experience ! C'est sous cette bannière que les constructeurs Konica Minolta et MGI invitent les imprimeurs et les professionnels de la communication à la Creative Experience, un grand événement qui se déroulera les 25 et 26 juin prochain, à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines.

La Creative Experience marquera aussi l'inauguration de l'extension qui double la superficie du showroom de Konica Minolta, avec la présence des présidents de Konica Minolta et de MGI, Jean-Claude Cornillet et Edmond Abergel.

Les visiteurs pourront découvrir 1000 m2 d'exposition dédiés à la créativité offerte par l'innovation technologique des deux constructeurs.

Pour les créatifs et les imprimeurs

Les graphistes, directions artistiques, agences de publicité et autres créatifs découvriront les nouvelles possibilités de la dorure à chaud, du vernis sélectif 2D et vernis sélectif 3D ou encore des couleurs métallisées, afin d'enrichir les créations print et trouver l'inspiration.

Et les imprimeurs pourront voir de nombreuses machines Konica Minolta et MGI en production, comme les presses d'ennoblissements numériques Meteor Unlimited Colors et la JETvarnish 3D Evolution, ou encore les toutes dernières presses Accurio Press C3080, Accurio Press C6100 et presse à étiquette Accurio Label 190.
Ils pourront également rencontrer les clients référents afin d'avoir le retour d'expérience de confrères.

4 ateliers au programme de la Creative Experience

Les visiteurs pourront participer à quatre ateliers :
- "L'automatisation de production" pour découvrir comment l'automatisation permet de gagner du temps et par conséquent de l'argent.
- "Le 3 volets recto verso : c'est possible" : Le format bannière 750 mm jusqu'à 1200 mm de Konica Minolta ouvre le champ des possibles en terme d'applications : 3 volets, couvertures de livres, brochure à l'italienne… L'atelier montre comment réaliser le calage et contrôler automatiquement les documents 3 volets.
- "L'impression sur étiquettes : la révolution numérique est en marche ?" L'atelier présente comment s'adapter à la demande de personnalisation.
- "Comment optimiser la création d'un masque de vernis sélectif ou de dorure à chaud en numérique ?" Le prototypage est à la demande.

4 conférences animées par François Martin

Quatre conférences et tables rondes sont au programme, animées par François Martin, consultant des industries des arts graphiques :
– "L'imprimé n'a pas dit son dernier mot : ennoblissement, cross media"
– "Comment augmenter la puissance des contenus diffusés sur les différents canaux ?"
– "Comment rentabiliser son investissement ?"
– "Comment l'impression numérique et l'ennoblissement numérique bouleversent le marché du packaging ?"

Des échanges et une exposition 2.0

Les visiteurs pourront également profiter d'un espace de mise en relation : les agences de communication et les créatifs pourront rencontrer des imprimeurs référents qui leur présenteront leur savoir-faire en matière d'ennoblissement, et les visiteurs imprimeurs pourront rencontrer des partenaires pour enrichir leurs offres.

Konica Minolta et MGI proposent aussi une exposition 2.0 composée d'œuvres et de packaging en réalité virtuelle, en projection, en illusions et en graffiti.

Inscription sur www.creativeexperience.fr

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO