Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 29 juin 2018

Un appel à projet résidence d'artiste autour de l'image imprimée, un emballage carton pour protéger l'impression... Les petites infos de la semaine.

Le

Appel à projet résidence d’artiste autour de l’image imprimée

L’association Atelier #808080 — OuOùOuh, Lieu d’actions artistiques, implantée à Ingrandes entre Nantes et Angers, lance un appel à projet pour accueillir en résidence des artistes attirés par un projet en sérigraphie ou gravure.

"La formation et la résidence s’adressent aux artistes n’ayant pas voire peu de maîtrises dans ces techniques. Les pré-requis sont d’avoir un travail plastique personnel et des prémices d’idées pour la résidence", annonce l’association.

L’artiste bénéficiera en amont d’une formation professionnelle en estampe d’une durée de 35 h afin de comprendre, acquérir et mettre en œuvre les techniques liées au procédé de la sérigraphie ou de la gravure.

Durant la résidence, l’artiste sera accueilli en semaine, en horaire de journée et en autonomie sur son projet. L’association mettra à sa disposition une imprimante Konica Minolta ainsi que tout le matériel d’un atelier de sérigraphie manuelle et d’un atelier de gravure : table d’impression manuelle avec les encres à eau, table à encrer et à vernir avec les consommables, presse taille douce 120x72 et presse pour la gravure d’épargne 27,5 x35, papier Velin d’arches…

Date limite de candidature : 25 juillet 2018.

Un emballage pour protéger l’impression

Le spécialiste de l’emballage en carton compact et en microcannelure imprimé en offset, LGR Packaging, a développé une gamme d’emballages "deux en un". il s’agit d’un sur-emballage qui protège le visuel de la boîte. L’objectif est de livrer en une seule pièce une boîte imprimée offset doublée d’une protection extérieure.

"Cet emballage est livré à plat au client qui met en volume simultanément les deux parties. Une fois le produit intégré à l’intérieur, le pack peut être fermé et expédié, ce qui simplifie l’opération de conditionnement", explique le fabricant.

Pour LGR Packaging, le produit est valorisé par un emballage de qualité qui favorisera la fidélisation du client. L’enveloppe extérieure protège sans donner d’indication sur le contenu du produit.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO