Brèves Les petites infos de l'emballage - 27 juillet 2018

Les prévisions de croissance 2018 de l'emballage papier-carton, l'Alsace à la conquête de l'Amérique, un sac plastique soluble dans l'eau et non-polluant... Les petites infos de la semaine.

Le

2,5 % de croissance pour le secteur su papier-carton en 2018

Le marché des emballages papier-carton se porte bien. Le Comité français de l’emballage papier carton (Cofepac) a annoncé dans son rapport économique 2017 des chiffres de croissance.

L’emballage papier-carton représente aujourd’hui en France 39 % de l’ensemble des emballages produits, soit la première place devant le verre (22 %), le bois (18 %), le plastique (16 %) et le métal (5 %).

Le Cofepac prévoit une hausse moyenne de 2 % en volume et de 2,5 % en chiffre d’affaires pour le secteur de l’emballage papier-carton en 2018.

L’emballage d’un biscuit alsacien primé à New York

Le Summer Fancy Food Show de New York se revendique comme le plus grand salon des États-Unis pour les professionnels du secteur de l’alimentaire. Il a réuni début juillet près de 2 500 exposants venus d’une cinquantaine de pays.

La marque française de pain d’épices Fortwenger s’est vu remettre le trophée de la meilleure innovation française dans la catégorie "Packaging" pour l’emballage de son "mini stollen à la mirabelle".

Un sac plastique qui se dissout dans l’eau

Est-ce l’invention qui va sauver les océans ? Des chercheurs chiliens ont développé une formule pour produire des sacs plastiques à partir de calcaire plutôt que de pétrole. Résultat : ces sacs sont solubles dans l’eau et ne polluent pas. 

« La grande différence entre le plastique traditionnel et le nôtre est que le premier va rester entre 150 et 500 ans dans la nature et le nôtre seulement cinq minutes. On décide quand on le détruit », a expliqué Roberto Astete, directeur de SoluBag, durant une conférence de presse.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO