3 millions d'euros d'investissements pour l'imprimeur Adesa (30)

Les pelleteuses sont en action pour préparer l'avenir de l'imprimerie.

Le

C'est une grande étape pour Adesa et ses 65 salariés. L'imprimerie située dans le Gard va quitter à l'été 2019 les locaux qu'elle occupait depuis plus de 30 ans. Dirigée par les enfants du fondateur Brice et Chrysé Carugati, l'imprimerie est spécialisée dans les étiquettes adhésives et est équipée en offset, en numérique, en flexo et en sérigraphie.

Ce changement de bâtiment nécessite trois millions d'euros d'investissements. Il permettra le développement de l’entreprise qui réalise 8,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le nouveau site, situé à cinq kilomètres, à la Rouvière, est actuellement en construction, les pelleteuses préparant l'emplacement des fondations du nouveau site. Il offrira un espace de stockage et d'atelier de 2 800 m2 contre les 2 200 actuels.

"Nous avons prévu des possibilités d'extension pour installer facilement de nouveaux équipements grâce au terrain de 18 000 m2" précise Ludovic Martin, directeur marketing et e-commerce d'Adesa.

L'imprimeur en a aussi profité pour repenser ses flux de production afin d'améliorer les temps de production. Par exemple, la découpe laser et l'impression numérique seront plus proches des quais de chargement et de zones de conditionnement. "Et les matières premières seront plus accessibles aux différents postes".

En février, l'entreprise avait investi dans une presse flexo, une Omet X-Flex, pour augmenter la cadence et améliorer le rendu d'impression.

Plus d'infos sur la société Adesa
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Adesa dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO