Domino ouvre son site de production ultramoderne d'encre

Le site est cinq fois plus grand que le précédent.

Le

Après deux ans de travaux, la nouvelle usine de consommables de Domino à Liverpool, au Royaume-Uni a ouvert ses portes. Inauguré en juillet, le site de 16 000 m2 permet au fabricant de technologies de codage et de marquage d'augmenter ses capacités de production d'encres et de réduire ses délais. 

D'une superficie cinq fois supérieure au site précédent, le nouveau bâtiment compte une zone de fabrication, des laboratoires qualité, des installations dédiées à la formation clients, des bureaux et un espace d'entreposage de 10 mètres de haut.
Les produits seront expédiés directement aux clients, filiales de ventes et plus de 200 distributeurs de Domino à travers le monde. Cette expansion a créé 19 emplois, portant l'effectif de Liverpool à 88 personnes.

"Ce nouveau site permettra de prendre en charge l'expansion de nos capacités de production de consommable en phase avec une demande croissante, aussi bien une gamme de produits plus étendue et à plus forts volumes", a déclaré Nigel Bond, PDG de Domino.

Le nouveau site intègre également une capacité de mélange en ligne, des systèmes de palettisation, des procédés de manutention de matériaux innovants, des lignes de remplissage automatisées équipées de têtes de remplissage rotatives à grande vitesse et des systèmes de manutention automatisés robotiques.

Le bâtiment a été conçu en intégrant le développement durable : des cellules photovoltaïques installées sur le toit produisent de l'énergie, les égouts conduisent les eaux de pluie et les eaux de surface dans des bassins d'atténuation pour le drainage naturel ou l'évaporation.

Domino emploie 2 700 personnes à travers le monde et possède des usines de production en Allemagne, en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO