La vente du papetier Zanders dans une phase décisive

La vente de la papeterie allemande pourrait s'achever en novembre.

Le

Les discussions de reprise du site du fabricant de papier allemand sont entrées dans "une phase décisive", selon Marc d'Avoine, l'administrateur judiciaire de Zanders.
"Les parties intéressées traitent déjà les détails de l'entreprise, comme la technologie, la production, le personnel et d'autres éléments sur site".

L'administrateur du fabricant de papier et cartons haut de gamme estime que la vente de l'entreprise sera finalisée le mois prochain.

La restructuration de la papeterie se poursuit et environ 60 personnes sur les 500 employés seront licenciés. Le groupe précise que les activités commerciales de Zanders se déroulent cependant sans problème. 

Parallèlement, le conseil municipal de la ville de Bergisch Gladbach vient d'approuver l'achat d'une partie du site de Zanders. Désormais, la ville possède la totalité de l'usine à papier, d'une superficie de 320 000 m2, après en avoir déjà acquis une partie en 2017.

Zanders dispose de deux machines à papier d'une capacité de production de 325 000 tonnes par an. Il produit la gamme de papiers Chromolux, ainsi que des papiers graphiques, pour étiquettes et d'emballages.

Depuis le 1er septembre 2018, Zanders, qui fait partie du groupe Mutares, est en procédure d'insolvabilité et a été placé sous le contrôle de l'administrateur Marc d'Avoine.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO