Phoseon présente le moniteur de rayonnement UV en temps réel TargetSure

TargetSure fournit un système intégré de surveillance de l'éclairement énergétique en temps réel.

Phoseon Technology a présenté fin septembre au Labelexpo Americas 2018 à Chicago la technologie TargetSure. Cette technologie en attente de brevet permet de surveiller l’irradiance UV en temps réel.

TargetSure fournit un système intégré de surveillance de l’éclairement énergétique en temps réel et de la surveillance SLM (Semiconductor Light Matrix) pour la famille de produits à Led-UV Phoseon. 

L’appareil détecte si la sortie UV se situe dans la plage définie attendue, et informe immédiatement l’utilisateur de la dégradation et des incohérences de la sortie UV.

Keate Despain, vice-président du marketing chez Phoseon, explique :

« Les clients exigent une surveillance en temps réel des lampes de polymérisation UV afin de minimiser les déchets, et TargetSure répond à ces besoins

Avec une rétroaction immédiate et ciblée de l’irradiance UV, TargetSure fournit une vision claire des performances du système de traitement thermique pour un contrôle de processus plus strict et des performances fiables. »

En cas de divergence dans le rayonnement UV, une notification immédiate

La technologie TargetSure est particulièrement utile pour les "usines sombres" qui sont entièrement automatisées et qui ont peu ou pas d’interaction humaine lors du traitement de la matière, explique le fabricant.

« Les responsables de la fabrication et des chaînes de presse veulent savoir que les lampes à Led-UV fonctionnent comme prévu dans leurs usines. En cas de divergence dans le rayonnement UV, TargetSure envoie une notification immédiate afin de minimiser les temps d’arrêt et les rebuts. »

Une technologie également applicable à l’impression à faible migration (emballages)

L’impression à faible migration (pour la sécurité alimentaire) — qui consiste à durcir des encres spécialement utilisées dans les emballages, de manière à éviter toute migration, voire aucune migration, à travers les matériaux d’emballage et dans le produit — bénéficie également de TargetSure, précise la société américaine.

« L’impression à faible migration nécessite un séchage constant et stable, élément clé du processus. En fournissant une sortie SLM en temps réel, on garantit que les séquences d’étiquettes sont complètement séchées avec une sortie cohérente et sûre. »

TargetSure est conçu pour fonctionner avec les lampes de traitement UV à haute capacité à Led-UV FireJet FJ200 et FJ605 de Phoseon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...