Deux nouvelles Agfa pour Marque et Print PLV (41)

Ces machines vont permettre à l'entreprise de s'attaquer à de plus gros marchés.

Le

Reprise il y a 15 mois par Laurent Cabard, l'imprimerie grand format Marque et Print PLV est dans une nouvelle phase dynamique. Située près de Blois dans le Loir-et-Cher, Marque et Print PLV s'est dotée de nouvelles machines et va embaucher trois personnes. L'entreprise de 22 salariés est spécialisée dans l'impression numérique et sérigraphique, en grands formats et multisupports et réalise environ 3,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ont été installées une Jeti Tauro H2500 led (CMJNCcMc) et une Anapurna H3200i led. Les deux machines sont des solutions d'impression jet d'encre UV hybrides, la Jeti Tauro H2500 led (CMJNCcMc) a une laize de 2,54 m et l'Anapurna H3200i led (CMJNCcMc plus blanc) une laize 3,2 m.

Trois à quatre fois plus de productivité

Elles remplacent une Jeti Titan et renforcent le parc grand format. Elles vont permettre à l'entreprise de s'attaquer à de plus gros marchés.

"Nous avions deux machines de six ans, des Titans d'Agfa. La qualité d'impression est très bonne, mais nous avions besoin de vitesses d'impression plus élevées, explique Laurent Cabard, le gérant. Cet investissement va nous permettre d'acquérir de nouveaux clients grâce à leurs vitesses sur les gros volumes qui offrent des prix intéressants."

Grâce à ce nouveau parc machine, l'imprimeur peut produire environ trois à quatre plus de volumes. "Un Dibond demandait avant 10 minutes, et maintenant c'est 2 minutes", se félicite le dirigeant.

Spécialisée dans les grands formats multisupports, Marque et Print PLV exploitait déjà les possibilités de substrats très vastes des Agfa en imprimant sur du papier, du carton, des PVC, du propylène, bien sûr, mais aussi du métal, du plexiglas ou encore du bois. L'impression en led UV des nouvelles machines permettra cependant un confort de travail supplémentaire pour les opérateurs grâce à la faible intensité des lumières.

D'ici la fin de l'année, l'imprimeur compte recruter trois personnes, un conducteur grand format et deux personnes au façonnage, et peut-être l'an prochain, se doter d'une deuxième table de découpe Zünd.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO