L'imprimerie ICA Concept peine à recruter

L'entreprise installée à Agen cherche actuellement un graphiste et un conducteur et façonnier.

Le

Installée à Agen (47) depuis près de 15 ans, l’imprimerie ICA Concept peine à recruter. Trois salariés de l’imprimerie sont partis à la retraite en 2018.

« Il y a pourtant pas mal de centres de formation dans le Sud-Ouest mais on a du mal à trouver des jeunes. Nous cherchons actuellement un profil de graphiste polyvalent et de conducteur et/ou façonnier », explique Régis Lantin, le dirigeant de l’entreprise, dans le quotidien local Le Petit Bleu d’Agen.

Une imprimerie généraliste

Créé en 2001, ICA Concept est la continuation d’une histoire et d’un savoir-faire commencés en 1953 avec l’Imprimerie Coopérative de l’Agenais. Entré dans l’imprimerie comme technico-commercial à la fin des années 1990, Régis Lantin a racheté le fonds de commerce quand la coopérative s’est arrêtée.

Aujourd’hui, cette imprimerie de labeur tourne en offset et numérique pour des travaux qui vont de la carte de visite au catalogue en passant par les brochures, programmes, magazines, livres, documents administratifs, etc.

Parc machine

L’entreprise dispose d’un parc machine composé de deux presses offsets, une Komori Spica 29 et une Heidelberg SM 52-2 et d’une presse numérique Xerox DC 700. L’imprimerie propose aussi des découpes en tout genre aux Platine Offmi et cylindre Heidelberg.

Avec une équipe de 7 personnes, ICA Concept réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
ICA CONCEPT recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO