Les lignes de production packaging en réalité augmentée à ALL4PACK Paris 2018

Ce showroom virtuel permet de découvrir en détail une vingtaine de machines des membres Geppia grandeur nature au salon.

Le

Une première en France ! Les visiteurs d'ALL4PACK Paris 2018 auront l'occasion de découvrir des machines en réalité augmentée dans les allées du salon qui se tient du lundi 26 au jeudi 29 novembre à Paris Nord Villepinte.

Pour voir apparaître les machines d'emballage grandeur nature de plusieurs dizaines de mètres de long, nul besoin de casque de réalité virtuelle ou de support papier comme l'imposait jusqu'ici la technologie de réalité augmentée. Il faut juste un smartphone ou une tablette avec l'application Virtual Zone version 2.0 de Geppia et se rendre sur le stand Geppia 6 T 109.

Les nouveautés packaging de Geppia taille réelle dans l'allée du salon ALL4PACK Paris 2018

"Les machines ont été modélisées pour être exposées virtuellement. Des iPad seront mis à disposition sur le stand Geppia et un écran géant affichera le retour de l'une des tablettes", explique Laurent Chasset, directeur développement de Geppia, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires.

Une vingtaine de nouveautés constructeurs des membres du Geppia seront ainsi exposées dans l'allée devant le stand du Geppia. Les visiteurs pourront par exemple découvrir à taille réelle, la dernière machine d'encaissage de DS Smith ou la nouvelle ligne de conditionnement de préhension par le vide de l'entreprise Coval. 

Une plongée dans le ventre des lignes de production avec ce showroom virtuel

"Avec sa tablette ou son smartphone, nous pouvons nous approcher des machines et voir les détails comme si elles étaient devant nous, souligne Laurent Chasset. Nous pouvons même aller à l'intérieur (dans la mesure où la machine n'est pas 'cartérisée')."

Certaines machines, comme celle de DS Smith ou la fin de ligne de palettisation de Cetec Industrie, seront animées.

"Aujourd'hui, ce type d'application est l'un des meilleurs outils marketing 4.0. Il permet de se projeter devant la machine et de visualiser des équipements de plusieurs dizaines de mètres qui pourraient difficilement être installés sur des salons".

Et avec l'application et un smartphone ou une tablette assez puissante, il est aussi possible de placer les machines hors du salon, comme dans son usine, la rue ou même dans son salon !

L'application Virtual Zone 2.0 de Geppia sera bientôt disponible sur Android.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO