Stora Enso lance l'étiquette RFID recyclable

Le fabricant n'utilise pas de plastique.

Le

Le papetier finno-suédoise Stora Enso lance une nouvelle technologie d'étiquette RFID, baptisée Eco. La particularité de cette étiquette d'authentification des emballages est qu'elle est en papier et donc recyclable, évitant la solution traditionnelle plastique.

"L'étiquette ECO utilise un circuit intégré à base de silicium comme dans les étiquettes RFID standards, nous explique Carl Norell, directeur de la communication solutions d'emballage Stora Enso. Cependant, les autres matériaux utilisés sont différents et plus durables que dans la technologie RFID traditionnelle : il n'y a pas de nickel ni de matériaux toxiques dans l'adhésif qui maintient la puce, et l'antenne est en métal et non en argent, graphène ou cuivre."

Selon le fabricant, ces étiquettes Eco sont entièrement recyclables et peuvent être recyclées en tant que papier ou carton.

De plus, Stora Enso affirme que cette solution offre une conductivité plus élevée pour un coût inférieur par rapport aux antennes imprimées en graphène ou en argent.

Cette technologie d'étiquette RFID durable est conçue pour ajouter des fonctionnalités intelligentes d'emballage dans les applications de chaîne d'approvisionnement, de vente au détail et de commerce électronique.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO