Un MOF en sérigraphie à l'école Grafipolis

Pascal Cohen, formateur à l'école Grafipolis, vient d'être nommé Meilleur Ouvrier de France en sérigraphie.

Le

Pascal Cohen fait désormais partie du cercle très fermé des Meilleurs Ouvriers de France, les MOF. Enseignant depuis près de 20 ans à l'école des arts graphiques de Nantes Grafipolis, il a travaillé tout l'été lors des grandes vacances scolaires jusqu'à l'épreuve finale pour décrocher ce prestigieux titre professionnel. 

"J'ai reçu les fichiers de travail début juillet, et à partir de ce moment-là, je me suis investi à 100 % dans la préparation jusqu'à la finale le 8 octobre dernier", explique-t-il.

Le candidat devait créer et produire une affiche de 63 x 48 cm en 10 exemplaires en trame fine (entre 100 et 150 lpi). La création du poster et les premiers tirages ont été réalisés dans les ateliers de l'école. Le dernier passage devrait être exécuté au centre de formation professionnelle de Lyon, le SEPR (société d'enseignement du Rhône), en présence du jury.

"C'est une belle aventure ! témoigne le nouveau MOF. On en sort transformé, que l'on soit lauréat ou non, on est forcément quelqu'un d'autre à la sortie. Si l'on décide de tenter le concours MOF, c'est que l'on s'estime suffisamment bon. Mais en réalité, on en sort encore meilleur. Il y a un tel niveau d'exigence, qu'il faut aller encore plus loin dans la qualité et dans la maîtrise. Et un tel investissement, cela transforme : on gagne en qualité, en expérience, on devient un autre professionnel, et ce, quel que soit le métier."

Grafipolis compte maintenant trois enseignants MOF, Pascal Cohen en sérigraphie, Mickaël Pageau et Philippe Tanguy, tous deux MOF en impression.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO