Ce qu'a apporté la Speedmaster XL dernière génération à l'Imprimerie Peau (61)

Gâche papier, productivité, organisation... Retour sur plusieurs mois d'utilisation.

Le

Depuis avril, l'Imprimerie Peau située à Berd'huis dans l'Orne est équipée une presse Heidelberg Speedmaster XL 106, dernière génération (lire Une presse offset Push to Stop installée à l'Imprimerie Peau). Cette presse 5 couleurs plus vernis est dotée de la fonction Push to Stop et du système de colorimétrie en ligne Inpress Control 2. Guillaume Sauget, le dirigeant de l'entreprise de 45 personnes, partage avec nous son expérience de cette nouvelle machine offset feuille.

Impressionné par le Push to Stop lors de sa visite au showroom d'Heidelberg en Allemagne, l'imprimeur avait opté pour cette fonction d'automatisation dévoilée lors de la Drupa 2016. Après plusieurs mois de recul, il se dit tout à fait satisfait de cet outil.

Selon lui, le système Push to stop est particulièrement idéal pour les impressions sur papier identiques et à format identique. "Dès que nous devons imprimer de la brochure à forte pagination et faible tirage (500 et 2 000 exemplaires), c'est vraiment intéressant. Sur les cahiers à suivre, la gâche est d'à peine 30 à 80 feuilles et nous n'arrêtons pas la machine entre les cahiers."

Il remarque : "Le Push to stop est très efficace, mais il faut une organisation en amont très pointue. Cela va tellement vite qu'il faut que tout soit bien prêt et anticipé. Nous sommes en train d'améliorer nos planning et nos flux pour pouvoir exploiter à 100 % ce système."

Concernant le système colorimétrique d'Heidelberg, le professionnel de l'impression témoigne : "Les nouvelles barres Inpress Control 2 permettent des lectures deux fois plus rapides et nous obtenons entre 30 et 40 % de gâche papier en moins par rapport à la première génération Inpress Control et la mise en couleurs est deux fois plus rapide."

Et question qualité d'impression, "elle est parfaite" !

Plus d'infos sur la société Imprimerie Peau
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Imprimerie Peau dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE PEAU recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO