La Trojan 3, l'impression jet d'encre sur différents supports à ALL4PACK

Elle permet de personnaliser des cartons d'expédition, des enveloppes et même des caisses de vin.

Le constructeur AstroNova présente sur le salon ALL4PACK Paris 2018, la Trojan 3, machine de surimpression jet d'encre 4 couleurs.

"La T3-OP adresse à tout professionnel - imprimeur, transformateur, client - qui a besoin de faire de l'impression jet d'encre sur des supports différents, comme des enveloppes, des sacs en papier, du carton, du bois (pour des caisses de vin par exemple), explique Gilles Gdalia, directeur commercial chez AstroNova. La Trojan 3 imprime, en fait sur tout support capable d'absorber de l'encre."

Elle est très appréciée par ceux qui font de l'enveloppe imprimée (en ajoutant un "joyeux Noël" par exemple) ou des professionnels qui personnalisent les cartons d'expédition au logo de leur client.

La T3-OP imprime sur une largeur jusqu'à 223 mm sur des supports jusqu'à 1000 mm de large et jusqu'à une résolution de 1600 pp en quadri. Elle atteint la vitesse de 18 m/minute. Grâce à des capteurs optiques, cette machine d'impression s'adapte automatiquement aux écarts d'espacement des supports lors des alimentations manuelles. 

La marque TrojanLabel fait partie du groupe du constructeur américain AstroNova depuis le rachat de Trojan en 2017 (lire
Le fabricant de presses d'étiquettes Trojanlabel change de main). AstroNova compte aussi la marque QuickLabel, dédiée à l'impression étiquette.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...