Que redoutent les imprimeurs britanniques dans le Brexit ?

Entre autres, les imprimeurs redoutent l'inflation des coûts et une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée.

Le

Les imprimeurs britanniques sont de plus en plus inquiets face au Brexit. C’est ce que révèle une étude de la British Printing Industries Federation (BPIF) intitulée « Printing Outlook, une enquête sur les tendances du secteur de l’imprimerie ».

Depuis le vote des Britanniques sur la sortie de l’Europe, les groupements d’industrie sont très à l’écoute des tendances et perspectives économiques et prennent continuellement le pouls des entreprises.

Or, selon cette dernière étude l’inquiétude est croissante au sein des entreprises du secteur des arts graphiques. Ainsi 38 % des entreprises du secteur ont peu confiance aux perspectives de l’économie britannique, et 22 % ont très peu confiance.

Le Brexit, troisième sujet qui inquiète le plus les imprimeurs britanniques

Le Brexit est entré dans le trio de tête des sujets anxiogènes pour les imprimeurs britanniques. Il arrive derrière la concurrence sur les prix et la hausse des prix du papier.

Que redoutent les imprimeurs britanniques dans le Brexit ?

D’après la BPIF, les trois principales préoccupations des imprimeries concernant l’impact du Brexit sont l’inflation générale des coûts ; et la mise en place de barrières tarifaires et non tarifaires.

Des inquiétudes ont aussi été exprimées en ce qui concerne une possible pénurie de main-d’œuvre non qualifiée résultant des contrôles de l’immigration ; une incapacité à retenir les travailleurs de l’UE ; une limitation des investissements au Royaume-Uni par les sociétés étrangères ; et les conséquences financières de l’application éventuelle de la TVA à l’entrée pour les importations en provenance de l’UE.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO