Smurfit Kappa lance un concours international de conception d'emballages

Deux défis sont proposés dont l'un met à l'honneur le papier.

Smurfit Kappa lance un défi aux concepteurs, ingénieurs, inventeurs et créateurs : "résoudre l'un des plus grands défis de l'industrie de l'emballage". Sous la forme d'un concours baptisé Better Planet, le producteur irlandais d'emballages invite les professionnels à imaginer des emballages qui permettront de supprimer les déchets non recyclables.

Deux défis de conception d'emballage

Les compétiteurs peuvent relever deux défis.
Le premier challenge est de développer une nouvelle solution pour remplacer le film plastique extensible utilisé autour des palettes et qui assure la stabilité pendant le transport et le stockage.

Les participants peuvent également choisir de développer un colis pour les chocolats, entièrement à base de papier, avec une protection thermique. Il devra pouvoir être utilisé dans le circuit de vente en ligne.

Les candidats, qui peuvent être des salariés du groupe, ont la possibilité de soumettre jusqu'à trois idées à l'un des défis de conception ou aux deux. 

8 000 euros à gagner

Le gagnant de chaque défi de conception recevra un prix de 8 000 euros et son idée sera présentée lors de l'événement d'innovation Smurfit Kappa en mai 2019.

À noter tout de même, les candidats renoncent à tous leurs droits sur leurs propositions.

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 29 mars 2019. 

Les candidats intéressés peuvent visiter le site internet Better Planet Packaging Design Challenge pour plus d'informations.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...