Le nouveau partenariat de Koenig & Bauer avec Tetra Pak

Usine de Tetra​​ Pak à Denton, au Texas.

Tetra Pak va utiliser l'impression numérique pour offrir de nouvelles offres de personnalisation et de flexibilité sur ses emballages.

Un partenariat entre Koenig & Bauer et Tetra Pak

Le spécialiste des emballages alimentaires Tetra Pak annonce qu’elle sera la première entreprise de son secteur à proposer l’impression numérique couleur sur ses emballages carton, grâce à un partenariat avec le fabricant de solutions d’impression Koenig & Bauer.

Koenig & Bauer travaille actuellement à la construction d’une imprimante numérique pleine largeur, qui sera installée dans l’usine de Tetra​​ Pak située à Denton, au Texas. Les essais opérationnels des nouveaux emballages en carton imprimés numériquement devraient commencer début 2020 avec des clients nord-américains, annonce Koenig & Bauer.

RotaJET 168 de Koenig & Bauer

Donner de nouvelles possibilités aux marques

La technologie d’impression numérique va faciliter la gestion de la conception, en réduisant le temps entre la conception et l’impression et en créant de nouvelles possibilités de flexibilité dans le placement des commandes et la personnalisation des produits.

Pour les marques de boissons, cela va se traduire par de nouveaux avantages comme l’impression dynamique sur l’emballage et la possibilité d’incorporer une variété de designs au sein d’une même commande.

Charles Brand, vice-président exécutif, Gestion des produits et opérations commerciales chez Tetra Pak, évoque les différentes explorations que l’entreprise s’engage à mener avec ses clients en termes de personnalisation de produits, de tailles de lots, de délais de livraison, de traçabilité et capacité d’interagir avec le consommateur.

« Notre investissement dans cette imprimante numérique témoigne de notre volonté de fournir à nos clients des technologies à l’épreuve du temps, à mesure que la révolution numérique transforme notre façon de faire des affaires. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...