Découvrez les trois emballages de demain imaginés par les étudiants

Un set de table multifonction, un bouchon pratique et un colis à conserver : voici les emballages lauréats du concours Emballé 5.0.

Le Conseil national de l'emballage (CNE) a élu les trois lauréats de son concours réservé aux étudiants Emballé 5.0 lors d'une cérémonie le 6 février 2019. Les candidats devaient proposer "un emballage pour demain s'adaptant aux nouvelles tendances de consommation et aux nouveaux canaux de distribution".

Un jury de professionnels a retenu six dossiers que chaque équipe d'étudiants a défendus devant le public en six minutes. Cette année, le public composé d'une centaine de professionnels de l'emballage, du marketing et du développement durable a voté pour désigner les trois lauréats parmi les six nominés.

Les trois emballages innovants lauréat sont :
- l'emballage A Casa par Charlène Raymond, Flavia Babillon, Nolwenn Guyot, Alexis Cajdler de l'IUT Reims
A Casa est un set de table qui se transforme en doggy bag pour éviter le gaspillage alimentaire dans les pizzerias.

- l'emballage et recharge lessive liquide d'Amandine Catroux, Émilie Royez et Théo Pannevel de l'IUT Évreux
Les trois étudiants ont souhaité réinventer l'écorecharge dans le secteur des lessives liquides. L'écorecharge intégre une sécurité enfant et son bouchon propriétaire dédié à la marque qui commercialise le produit permet un remplissage du flacon de lessive propre et hygiènique.

- la boîte BCR de Victor Pétriaux, Davy Ballesteros, Lisa Miguens de l'IUT Évreux
BCR est une boîte à chaussures réversible dédiée à l'e-commerce : elle est utilisée tout d'abord comme boîte d'expédition, puis elle se transforme en boîte pour ranger les chaussures.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...