L'imprimerie Coopérative des Sucs accueille le Medef dans ses locaux

Jean-Jacques Marzona, dirigeant de l'mprimerie Coopérative des Sucs.

Depuis la reprise de la société en scop en 2016, l'imprimerie Coopérative des Sucs est passée à 28 salariés avec une croissance de 20 % du chiffre d'affaires.

L’imprimerie Coopérative des Sucs a reçu dans ses locaux le 8 mars dernier le sénateur Olivier Cigolotti ainsi qu’une quarantaine de chefs d’entreprise. Une visite organisée par Jean-Pierre Lenhof, président du Medef Haute-Loire, nous apprend le journal L’éveil de la Haute-Loire.

L’Imprimerie Coopérative des Sucs (ICS), installée à Yssingeaux en Haute-Loire, fait figure de modèle dans le genre. En liquidation judiciaire en 2016, l’entreprise qui s’appelait auparavant Phil’Print a été reprise en Scop par 17 de ses anciens salariés.

Depuis la reprise, la société ICS est passée à 28 salariés avec une croissance de 20 % du chiffre d’affaires, explique dans le quotidien son dirigeant Jean-Jacques Marzona. Il précise que l’imprimerie, qui a déjà investi un million d’euros au niveau humain et matériel, fera prochainement l’acquisition d’une nouvelle presse.

Parmi les investissements récemment réalisés, la scop possède une presse numérique six couleurs ainsi qu’un traceur grand format.

Comme nous l’expliquait Jean-Jacques Marzona l’année dernière (lire Quels sont les avantages à travailler dans une imprimerie en Scop ?), l’investissement de chaque salarié dans l’imprimerie est de 50 000 euros maximum par personne avec un minimum de 10 000 euros. Et quand la société fait du résultat, le résultat est partageable.

Le Medef Haute-Loire, organise plusieurs fois par an ce type de visite dans le département. Pour l’imprimeur, c’est une opportunité de mettre en avant le cheminement de l’entreprise. « Ce n’est pas parce que nous sommes une SCOP que nous ne pouvons pas faire partie du Medef », a souligné Jean-Jacques Marzona lors de la visite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...