Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 12 avril 2019

Emballage géant pour l'Arc de Triomphe, l'imprimeur Draeger au Grand Palais, des oeufs de Pâques dans du carton... Les petites infos de la semaine.

Emballage géant pour l’Arc de Triomphe

L’artiste Christo va « empaqueter » l’arc de triomphe avec 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en propylène argent bleuté et 7 000 mètres de corde rouge. « Ce sera une peau sur le bâtiment, gonflée par le souffle du vent et animée par la lumière du soleil », explique l’artiste qui avait déjà recouvert le Pont Neuf d’une immense toile blanche et le Reichstag à Berlin. À voir entre le 6 et le 19 avril 2020 parallèlement à une exposition au Centre Pompidou consacrée aux années parisiennes de l’artiste.

 

Le mythique imprimeur et éditeur Draeger exposé au Grand Palais

Une rétrospective expo-vente de l’entreprise familiale française d’imprimeurs et d’éditeurs Draeger a lieu du 12 au 14 avril 2019 au Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art au Grand Palais à Paris. Créée en 1886, la maison Draeger Frères a employé jusqu’à 1000 personnes dans son imprimerie de Montrouge. Des peintres comme Dali ou Picasso lui confiaient la reproduction de leurs œuvres dans des livres d’art. La maison est surtout connue pour ses luxueuses plaquettes publicitaires, signées d’artistes comme Cassandre, Iribe, Benito, Vasarely, ou Van Dongen. Le fonds d’archive de la maison a été racheté par la Librairie Chrétien.

Les consommateurs veulent du carton plutôt que du plastique

Les consommateurs veulent que les cadeaux de Pâques, comme les œufs, soient emballés dans du carton. C’est ce que dévoile une étude menée par Censuswide pour Pro Carton, l’Association européenne des fabricants d’emballages en carton. Neuf consommateurs sur 10 ont indiqué qu’ils préfèreraient acheter un œuf de Pâques principalement emballé dans du carton plutôt que dans du plastique. L’étude a été menée auprès de 2 030 consommateurs au Royaume-Uni.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...