Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 28 avril 2019

Cette semaine, le savoir-faire des imprimeurs est mis en avant à travers des visites touristique et officielle.

Visite de l’imprimerie Hélio Corbeil organisée par l’office du tourisme de Seine-Essonne

Les vendredi 26 avril, 17 mai, et 21 juin de 14h à 15h30, l’office du tourisme de Seine-Essonne organise des visites de l’imprimerie Hélio Corbeil. Créée en 1829, l’imprimerie a été reprise en scop par ses salariés en 2012. Spécialisée dans l’héliogravure, Hélio Corbeil est l’une des plus anciennes imprimeries de France en activité.

Le savoir-faire artisanal d’un imprimeur d’étiquette mis en avant

L’imprimerie familiale Sylvain Giraud Étiquette, dirigée par Sylvain Giraud, a reçu lundi la visite de Gérard Bobier, président de la chambre de métiers, accompagné d’élus de la communauté de communes, dont le président Alain Esnault et Jean-Christophe Gassot, en charge du développement économique, rapport La Nouvelle République. Une visite destinée à mettre à l’honneur le savoir-faire artisanal précise le quotidien. Fondée en 1972, l’imprimerie Giraud à Artannes sur Indre (37), en Indre-et-Loire, est spécialisée dans la fabrication d’étiquettes pour le secteur alimentaire (fromages, bouteilles de vin, spiritueux, etc.).

L’imprimerie du journal L’Eveil de la Haute-Loire dégradée

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, des individus se sont introduit dans les locaux du journal L’Eveil de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay (43), et ont dégradé l’imprimerie, rapporte France3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le rédacteur en chef du journal explique qu’une vitre a été cassée, qu’un couteau a été planté dans un ordinateur, que de l’huile a été versée, que des papiers ont été brulés et que des extincteurs ont été volés. Dans la même nuit, un lycée situé à proximité a été incendié.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...