Antalis transforme le smartphone en un spectrophotomètre professionnel


Une solution innovante et très pratique !

Le distributeur de papier et produits d'emballage Antalis lance l'easycolormanagement. Ce service conçu pour des acteurs de la chaine graphique permet de mesurer précisément les couleurs à l'aide d'un smartphone ! Cette solution a été développée par l'entreprise parisienne ColorGrail, partenaire d'Antalis.

L'easycolormanagement repose sur l'application mobile ColorGrail et une coque de smartphone. Ensemble, ils transforment l'appareil photo d'un iPhone en un spectrophotomètre professionnel et connecté.

Avec les leds intégrées, cette coque émet des flashs de couleurs qui permettent de mesurer précisément les couleurs en s'affranchissant des contraintes de la lumière ambiante.

Ce spectrophotomètre de poche mesure ainsi les couleurs sur tout support (valeurs L*a*b*, profils RVB et CMJN). Il permet aussi de créer une bibliothèque de couleurs absolues et de comparer les productions avec ces couleurs absolues. Il est aussi possible de partager les couleurs via une messagerie de l'application avec les annonceurs, graphistes et imprimeurs.

ColorGrail est, à l'heure actuelle, compatible avec les iPhones 8, X, XS et XR.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...