Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 27 mai 2019

Les petites infos de la semaine dans le secteur de l'imprimerie et des arts graphiques.

Le fabricant d’étiquettes adhésives Canopeo continue de grossir

Le groupe Canopeo vient de faire l’acquisition de sa septième imprimerie d’étiquettes en France. Il s’agit de la société Atlant’Etiq, installée à Vieillevigne, en Loire-Atlantique (44). Canopeo (ex-groupe Le Mée) est un réseau d’entreprises spécialisées dans l’impression d’étiquettes rachetées depuis 2002 par l’industriel Dominique Le Mée. Avec Atlant’Etiq, le groupe atteint un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Il comprend également la société nantaise Usines Réunies Atlantique, la société Dima Étiquetage à Caen, ICE Étiquettes à Limoges, Tupos Graphic à Lille, SBE près de Rennes et Provetiq à Marseille. Depuis 2016, Canopeo appartient au groupe espagnol Printeos.

Un siècle d’affiches publicitaires mettant en scène des animaux

Le Centre du graphisme d’Échirolles en Isère présente jusqu’à fin août l’exposition « Bêtes d’affiches », retraçant un siècle de publicité mettant en scène des animaux. « Jouant sur la sympathie que suscite l’animal, les publicités, qui l’utilisent, provoquent le sourire et emportent l’adhésion à l’achat d’un billet d’avion ou d’un bien de consommation courante. » L’exposition présente une centaine d’affiches, du 19e siècle à aujourd’hui, ainsi que de nombreux objets et films publicitaires contemporains.

La Biennale Internationale de design graphique

Du 23 mai au 22 septembre 2019 se déroule la seconde édition de la Biennale Internationale de design graphique organisée à Chaumont par Le Signe, centre national du graphisme. Au programme : des expositions collectives, thématiques et monographiques, des ateliers, concerts, conférences et autres évènements. « La Biennale internationale de design graphique célèbre durant quatre mois le design graphique et son actualité et permet à tous les curieux et les professionnels de partager un moment convivial et de découvrir les enjeux de la discipline à travers de nombreux évènements dans toute la ville. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...