Hafimage rachète l'agence de photos Keystone

Hafimage, filiale d'Hachette Filipacchi Médias (groupe Lagardère), vient de s'approprier un fonds de 15 millions de clichés en rachetant l'agence Keystone.

Le

Les archives de Keystone constituent un fonds de 8 millions de photos couvrant la période 1920-1980.

Hafimage obtient également par cette opération un contrat d'exploitation des archives de la revue l'Illustration, soit 7 millions d'images allant de 1843 à 1955. Hafimage peut désormais couvrir un siècle et demi d'actualités. Ces fonds complète celui de Paris Match qui commence en 1949 et continue de s'enrichir au fil de l'actualité.

Après avoir racheté Gamma en novembre 1999, ainsi que les agences photos MPA, Stills et Katz (people), Spooner (magazine haut de gamme), Jacana (faune et flore), Top, Hoa Qui (tourisme, art de vivre), Hafimage s'apprête encore à acquérir l'agence Rapho d'ici à la fin du mois.

L'ensemble des agences d'Hafimage réalise 200 millions de francs (30,5 millions d'euros) de chiffre d'affaires et représente 30 millions de clichés. HFM s'est fixé un objectif de 40 millions de photos, dont un million en ligne. Rappel : Hachette Filipacchi Médias a enregistré un chiffre d'affaires de 22,945 milliards de francs au troisième trimestre 2000, sur les 38,956 milliards de francs réalisés par le groupe Lagardère (communication avec HFM et technologie avec Matra). Ces nouvelles acquisitions vont venir grossir encore le chiffre d'affaires annuel d'HFM.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO